Planche anatomique, Tibet
Collection Arnold Lieberman
Basé sur le rééquilibrage des 3 humeurs et des 5 éléments Espace, Vent, Feu, Eau et Terre qui président à la vie et à la bonne santé du corps et de l'esprit, le massage ku-nye agit à la fois sur les plans physiques, énergétiques (émotionnels) et spirituels pour nous aider à retrouver notre unité originelle vers la santé et la joie.
Le massage en lui-même comprend différentes phases, choisies et adaptées en fonction de votre typologie (test de constitution effectué lors de la première séance) :
- la phase Ku : application sur le corps d'huile chaude et friction génératrice de chaleur. L'huile peut être additionnée de macérats d'herbes médicinales ou d'épices (clou de girofle, muscade, anis, gingembre...). Vient s'ajouter ensuite une mobilisation douce des articulations.
- la phase Nye : traitement des muscles, des points critiques du corps et des canaux subtils (méridiens).
- la phase Phyis : application de farine de pois chiche pour retirer l'excédent d'huile et éliminer les toxines. Cette phase offre également un gommage du corps fort appréciable. Selon la typologie, la phase Phyis s'effectuera avec un linge humide.
En complément du massage et pour en potentialiser les effets, j'y adjoins les thérapies externes de Sowa Rigpa, choisies en fonction de leur pertinence pour chacun de vous. Ces thérapies externes intègrent les déclinaisons du ku-nye que sont le tsa-nye et le do-nye.
À la suite de la première séance, si vous le souhaitez, je peux calculer pour vous le jour le plus favorable pour recevoir un soin, selon les principes de l'astrologie tibétaine.